Du 11 au 14 octobre, nous étions 16  à avoir la joie de nous rendre à Piegaro, en Italie et d’y retrouver nos amis tchèques

Chaleureusement accueillis par nos hôtes : nous avons eu un programme intense et particulièrement enthousiasmant. Et notamment la visite de villages typiques autour de la ville, enrichis de fresques très anciennes, dont le thème était « Sur les traces du divin peintre » qui n’était autre que le grand « Pérugin » de l’époque de la Renaissance. Deux guides passionnants nous ont accompagnés. La « festa della castagna » battant son plein à Piegaro nous avons pu déambuler dans la ville en fête, déguster châtaignes et pizzas extra fines, visiter le « musée du verre » et assister à un concert. Le tout accompagné d’un temps splendide. Le dernier jour, nous avons eu l’occasion de faire un petit tour à Rome (Colisée, via Corso, plaza di Spagna) avant de rejoindre l’aéroport.

Ces moments privilégiés nous ont permis de renforcer nos liens avec nos amis italiens et tchèques, qui seront d’ailleurs nos invités en septembre 2025 !